Après avoir vécu plusieurs expériences professionnelles dont une commune, Christèle et Jérôme décident de créer leur propre société en 2017.
Chacun mène son développement et ses rencontres jusqu’en 2020.
En 2021, leurs deux sociétés s’associent pour devenir A2 FORCES, un cabinet dédié à l’accompagnement des personnes et des organisations.
Jérôme aime les challenges, c’est un commercial, qui n’hésite pas à prendre des risques.
Christèle est organisée, structurée et a une logique de bon sens.
« Ce qui nous intéresse ? Ce sont avant tout les relations humaines et bienveillantes.
La proximité, l’échange et l’écoute sont nos maîtres mots. Nous sommes complémentaires, l’un à la gestion et l’autre au développement. Nous nous connaissons depuis près de 15 ans, s’associer était une évidence : nous connaissons nos qualités et nos défauts et nous partageons les mêmes valeurs et la même approche. C’est comme cela que nous fonctionnons avec nos clients aussi. Nous entretenons des relations de long terme. Même après les missions, nous les suivons sur la durée. Pour nous, accompagner, cela veut dire se tenir à côté, maintenant et après. »
JÉROME HERVEDirigeant Associé – Intervenant en pilotage d’entreprise |
|
CHRISTELE NICOLAS LELAUREAssociée – Responsable et intervenante en accompagnement Diplômée d’un DEA en Droit Social et DESS Gestion des Ressources Humaines de l’IAE de Paris, elle développe ses activités de RH à Temps Partagé, d’Accompagnement des Personnes et de Formation en management des Ressources Humaines. Initiée à la Communication Non Violente (18 jours) de Marshal Rosenberg entre 2012 et 2016 (Association Nationale CNV) et toujours en recherche d’optimisation des compétences sur ce sujet passionnant. Elle assure les missions de RH en temps partagé, les Bilans de Compétence et le Coaching Personnel et Professionnel. Ses passions : #LaCommunicationNonViolente – #LesÉmotions – #LaSophrologie – #L’Hypnose – #LesOrganisations – #LesCompétences – #LesRessourcesHumaines |
AURELIE CLEMENTAssistante administrative Diplômée d’un BTS assistante de gestion PME-PMI, Aurélie a occupé différents postes administratifs et/ou aides comptables dans les domaines de la plasturgie, l’électricité, le médical, le social, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances très variées. |
|
CYNTHIA GUENAULTAssistante administrative Diplômée de la fonction publique en tant qu’adjointe administrative et secrétaire de Direction, Cynthia a exercé de nombreuses années dans le service hospitalier dans des fonctions administratives et organisationnelles. Habituée au travail en équipe, Cynthia est un relais polyvalent au sein des organisations. |
|
LORIS BOULANGEChargé de communication Actuellement étudiant en 3ème année de Bachelor Communication, Loris occupe le poste de chargé de communication en alternance dans le cadre de sa formation. Après avoir accompli plusieurs stages dans divers domaines tels que le commerce et la comptabilité, il a opté pour une spécialisation en communication. Il a fait ce choix car il considère que la communication est un domaine qui favorise la créativité et qui est particulièrement passionnant, surtout aujourd'hui avec la multitude d'outils à notre disposition. Ses principales missions sont d'alimenter nos réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn, la mise à jour du site internet avec notamment l’optimisation du SEO (référencement naturel) et l’animation du blog. Ses passions : #Partager - #Créativité - #Donnerenvie - #Informer |
Nous sommes partenaires d'intervenants expérimentés qui interviennent en fonction du besoin de nos missions. Ils sont tous organismes de formation et se sont engagés à respecter notre certification qualité QUALIOPI par la signature d’une convention spécifique.
FABRICE LALLEMANPartenaire - Intervenant en Stratégie d’entreprise et en performances industrielles. Cabinet EFEL - Limoges (87) Diplômé ICG « Dirigeant d’entreprise » en gestion et management stratégique, ainsi que de Paris X Nanterre en Gestion –Economie, Fabrice accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants d’entreprises dans leurs différents projets qu’ils soient de création, développement, transmission-cession ou encore de rachat d’entreprises. Sa formation initiale de terrain, BTS Productique, couplée à ses expériences et postes de direction de production, lors desquelles il a pu être formé à la performance industrielle par le Kaizen Institute, lui permettent également d’accompagner des collaborateurs, tels que responsable de service, d’unité, de production, de chefs d’équipe ou encore d’animateur d’équipe ou d’ilot et d’être ainsi au plus proche de la réalité des pratiques et des organisations. Pour lui l’Homme est au cœur des organisations. Fédérer, mobiliser et accompagner la montée en compétences sont les clés de la réussite. Ses passions : #Ecoute – #Engagement – #FaireEnsemble |
|
ISABELLE SEBAGPartenaire – Intervenante en accompagnement/bilans de compétences Cabinet ISABELLE SEBAG COACHING ET FORMATION – Enghien les bains (95) Professionnelle de santé (Dr en Pharmacie-Paris V), Isabelle a exercé pendant 15 ans auprès de patients, en les conseillant, et en utilisant l’écoute centrée sur la personne. Passionnée par la transmission du savoir, elle a choisi d’évoluer comme formatrice auprès de professionnels dans le domaine de la santé, de la prévention et de la réinsertion professionnelle, pendant une dizaine d’années. Elle est aujourd’hui Coach professionnelle, praticienne en Hypnose et maitre praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Intervenante en Bilan de Compétences, elle accompagne aussi vos transitions professionnelles. |
|
ISABELLE RITOUETPartenaire – Intervenante en bilan de compétences - Tiercé (49) 12 années d’expérience dans le milieu de la formation auprès d’enfants, adolescents et adultes.Spécialisée dans les problèmes d’apprentissage (notamment problème de dysorthographie au travail), de mémorisation et de concentration en tant qu’orthopédagogue, Isabelle cherche avant tout à mettre en lumière les compétences de chacun. Avoir confiance en soi et valoriser son potentiel sont les maîtres-mots pour prendre sa vie en main.Elle décide de développer son accompagnement vers les adultes en devenant intervenante en bilan de compétence pour permettre à chacun de trouver ou confirmer son projet et ainsi donner du sens à sa vie. « Agir pour ne pas subir » Ses passions : #RelationHumaine – #Bienveillance – #Ecoute – #Releverdesdéfis |
SYLVIE CHANTRELLEPartenaire – Intervenante en Bilan de Compétences – Poitiers (86) Sylvie a évolué pendant une vingtaine d’années dans un groupe bancaire international à différents postes opérationnels. Puis après une reconversion professionnelle dans le domaine des RH, elle a exercé dans des pôles Formation et Développement des compétences. En parallèle, elle s’est certifiée Coach Professionnelle. La relation client, la communication et un service de qualité sont le fil conducteur de toute sa carrière. Sa priorité est de placer l’humain au cœur de son activité, de guider les individus à vivre les transitions avec force et sérénité et de le mener vers la facilitation de leur parcours. Ses passions : #DéveloppementDesCompétences – #TrouverDuSens – # |
Vous avez un projet, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone
Mail Tél.: 07 50 59 38 85
1, avenue Monory - Téléport 4
86360 Chasseneuil-du-Poitou
Nous mettons à disposition des intervenants pour les localisations suivantes :
CHAMBRAY-LES-TOURS75 Avenue de la République |
Baugé-en-Anjou2 Anjou Actiparc, Rte de Ste-Catherine |
PARIS Ouest5 rue Jean Monnet |
Sainte-Maure-de-Touraine84 Avenue du Général de Gaulle |
Châtellerault2 Rue Pierre-Gilles de Gennes |
Tiercé17 Avenue de l'Osier |
Loches |
Données personnelles et cookies • Mentions légales • Règlement intérieur • A2Forces marque déposée